Ansen Zeder Elisabeth

Ansen Zeder Elisabeth
Professeure spécialisée HEP
026 305 71 49

Artikel in Fachzeitschriften und Buchkapitel

    Ansen Zeder, E. (2017). Is a philosophically-oriented discussion serving the purpose of spiritual care? Spiritual Care. Prépublication. doi: 10.1515/spircare-2016-0165

    full text

    Ansen Zeder, E. (2017). Les discussions à visée philosophique au service de la logothérapie et du rétablissement ? Diotime, 72(4).

    full text

    Ansen Zeder, E. (2017). Sind philosophische Diskussionsrunden der Logotherapie dienlich? Chratta: Zeitschrift der SGLE, 1, 15-25.

    full text

    Ansen Zeder, E. (2017). [Recension du livre Psychologie du développement religieux : questions classiques et perspectives contemporaines, de P.-Y. Brandt & J. M. Day]. Zeitschrift für Religionskunde / Revue de didactique des sciences des religions, 4, 99-100.

    full text

    Ansen Zeder, E. (2015). Plaidoyer pour la construction d’une éthique professionnelle s’appuyant sur une didactique critique et réfléchie de l’éthique et culture religieuse. Formation et pratiques d’enseignement en questions, 20, 179-188.

    full text

    Ansen Zeder, E. (2011). Dépasser l’individuel pour permettre l’émergence de la personne. Sciences Humaines Combinées,7.

    full text

    Ansen Zeder, E. (2011). Etre frère ou sœur d’une personne déficiente intellectuelle : que retenir des expériences relatées ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 26-33.

    full text

Projektberichte

    Ansen Zeder, E. (2015). Communauté de Recherche Philosophique (CRP) dans un lieu d’accueil intermédiaire pour des adultes en fragilité psychique temporaire : projet exploratoire. Haute Ecole pédagogique Fribourg.

    full text

    Ansen Zeder, E., & Joye-Wicki, C. (2012). Entrée dans l’écrit à l’école enfantine fribourgeoise. Haute Ecole pédagogique Fribourg.

    full text

Populärwissenschaftliche Artikel

    Alvarez, L., Ansen Zeder, E., de Diesbach-Dolder, S., Etienne-Tomasini, D., Forclaz, B., Geoffre, T., Lehmann, L., Marmy, V., Noël, I., Rodi, M., Roy, P., & Yerly, G. (2020). Être à bonne école : pour un dialogue bilatéral qui mette en mouvement praticien·ne·s et chercheur·e·s. Educateur, Les Dossiers no 17, 1-16.

    full text

    Hess, A.-C., Ansen Zeder, E., & Desponds, S. (2019). La laïcité et l'enseignement de l'Ethique et Cultures Religieuses à Fribourg : une relation explorée au détour d'une recherche en didactique. Educateur, 2, 34-37.

    full text

Didaktische Ressourcen

    Dreyer, N., Gremaud, J., Noël, I., Zeder, E. (Producteurs), & Marguet, R. (Réalisateur). (2012). Didactique des mathématiques [10 films]. Haute Ecole pédagogique Fribourg.